Mbappé officialise enfin son départ du Paris Saint-Germain

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Ce vendredi, Kylian Mbappé a annoncé dans une vidéo de 3’50” diffusée sur les réseaux sociaux son départ du PSG après sept années sous les couleurs du club parisien.

En fin de contrat avec le club de la capitale le 30 juin prochain, la superstar a officialisé son départ du club parisien. Le Champion du monde 2018 a fait savoir qu’il a besoin d’un nouveau challenge. Annoncé au Real Madrid, le joueur de 25 ans pourrait rejoindre Madrid pour la saison prochaine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“J’ai toujours dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Donc je voulais vous annoncer que c’est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. Je ressens beaucoup d’émotions. Pendant toutes ces années, j’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l’un des meilleurs au monde. Le PSG m’a permis de grandir en tant que joueur et en tant qu’homme avec toute la gloire et les erreurs que j’ai pu faire.”

Le Bilan de Kylian Mbappé sur les couleurs parisiennes

Avec le PSG, le natif de Bondy a disputé 306 matchs, où il a inscrit 255 buts et 108 passes décisives. Il a remporté la Ligue 1 à six reprises, trois Coupes de France, trois trophées des champions, deux Coupes de la Ligue. Kylian Mbappé est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, remportant le meilleur buteur de la Ligue 1 à six reprises.

Par ailleurs, le joueur de 25 ans n’a pas pu offrir au PSG son premier titre de Ligue des Champions. Finaliste contre le Bayern Munich en 2020, deux fois demi-finalistes (2021 et 2024). Une nouvelle page s’ouvre dans la carrière de Kylian Mbappé, qui cherche un nouveau challenge, particulièrement le Ballon d’Or et sa première Ligue des champions.

 

 

Source Photo: Sport.fr

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive