Michel Martelly déclaré persona non grata aux États-Unis

Suite aux récentes sanctions du Département du Trésor américain pour des présomptions de trafic de drogues, l’ancien président haïtien Michel Joseph Martelly est devenu un élément indésirable sur le territoire américain, là où il résidait depuis un certain temps.

Selon des informations relayées par le journaliste Luckson Saint Vil, la police de New-Jersey a pris une décision radicale contre Sweet Micky, groupe musical de Martelly, interdisant sa performance dimanche soir au Empire Lounge pour le Labor Day Weekend.

Le promoteur de cette activité, Moe Jersey, confie à notre source que des mises en garde fermes émanant des autorités locales sont émises à tous ceux qui auraient accepté de faire des affaires avec Martelly, les exposants à des risques de prison ainsi que d’autres sanctions appropriées.

Une situation compliquée pour l’ancien président haïtien et sa bande qui sont contestés un peu partout. Outre le chef de la police du New-Jersey qui s’est adressé aux responsables du Labor Day Weekend, des organisations locales avaient également exigé l’annulation de la performance de Sweet Micky.

 

Source Photo: Juno7

Exit mobile version