Le mercato estival a été très mouvementé du côté des Blues de Londres. Ils ont réussi à vendre beaucoup de joueurs et ont signé quelques-uns. Le dernier en date est Moisés Caicedo qui quitte Brighton pour rejoindre Chelsea pour un montant de 113 millions de livres Sterling estimé à 133 millions d’euros. Un record dans le championnat anglais.
Le milieu de terrain équatorien rejoint les Blues de Londres en provenance de Brighton. “Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de huit ans à Stamford Bridge, avec une année supplémentaire en option”, peut-on lire sur le site internet du club. Chelsea a devancé Liverpool sur le dossier.
Selon les médias britanniques, le transfert de l’international Équatorien est un record en Premier League, le troisième transfert le plus coûteux en Europe après Neymar 222 millions en 2017 et Kylian Mbappé 180 millions d’euros.
“Je suis très enthousiaste de rejoindre ce grand club et je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois quand Chelsea m’a contacté. Je savais juste que je voulais signer dans ce club”, a déclaré le joueur.