ARCHIVES

Mouvement de protestation à Delmas 33.

Début d’un mouvement de protestation à Delmas 33 aujourd’hui. Les employés du Ministère des Travaux Publiques Transport et Communication (MTPTC) ont érigé des barricades et des pneus enflammés à la rue menant à Gérald Bataille, à hauteur du Collège Saint Louis Gonzague. Question d’exiger 10 mois d’arriérés de salaire.

Le mouvement s’est déclenché aux environs de midi, quand des employés, qui avaient rendez-vous pour venir réclamer leur salaire ce lundi matin, ont vu ce délai repoussé à une date ultérieure. Ce qui a provoqué la colère de ces travailleurs.

La tension a très vite monté d’un cran. Les salariés non payés ont dressé des pneus enflammés directement devant les entrées principales de ladite institution, bloquant ainsi toute activité. Les protestaires n’entendent pas lâcher du lest et promettent d’intensifier le mouvement, si rien n’est fait.

Ces salariés grévistes ont fustigé le comportement des dirigeants de la boite qui, selon eux, n’ont aucune volonté de débloquer la situation. Ils promettent de passer à une autre phase dans la mobilisation dans les jours à venir.

Notons que cette situation a paralysé le trafic dans la zone. Les véhicules qui empruntait cette rue ont dû bifurqué dans des petites rues de dégagement. Ce qui a causé un embrouiteillage monstre dans les environs.

 

RÉDACTION : NETALKOLE
COPYRIGHT : © NETALKOLE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité