Mouvement de protestation à Delmas 33.

Netalkole Media
ParNetalkole Media

Début d’un mouvement de protestation à Delmas 33 aujourd’hui. Les employés du Ministère des Travaux Publiques Transport et Communication (MTPTC) ont érigé des barricades et des pneus enflammés à la rue menant à Gérald Bataille, à hauteur du Collège Saint Louis Gonzague. Question d’exiger 10 mois d’arriérés de salaire.

Le mouvement s’est déclenché aux environs de midi, quand des employés, qui avaient rendez-vous pour venir réclamer leur salaire ce lundi matin, ont vu ce délai repoussé à une date ultérieure. Ce qui a provoqué la colère de ces travailleurs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La tension a très vite monté d’un cran. Les salariés non payés ont dressé des pneus enflammés directement devant les entrées principales de ladite institution, bloquant ainsi toute activité. Les protestaires n’entendent pas lâcher du lest et promettent d’intensifier le mouvement, si rien n’est fait.

Ces salariés grévistes ont fustigé le comportement des dirigeants de la boite qui, selon eux, n’ont aucune volonté de débloquer la situation. Ils promettent de passer à une autre phase dans la mobilisation dans les jours à venir.

Notons que cette situation a paralysé le trafic dans la zone. Les véhicules qui empruntait cette rue ont dû bifurqué dans des petites rues de dégagement. Ce qui a causé un embrouiteillage monstre dans les environs.

 

RÉDACTION : NETALKOLE
COPYRIGHT : © NETALKOLE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.