Naomi Osaka est éliminée du tournoi WTA 500 australien

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
naomi osaka est éliminée du tournoi wta 500 australien

Après une année sabbatique en raison de sa maternité, Naomi Osaka a été renversée par Karolina Pliskova en trois manches (3-6, 7-6, 6-4) au 2e tour du tournoi WTA 500 australien, ce mercredi.

Malgré sa victoire dans la compétition au 1er tour contre l’Allemande Tamara Korpatsch en deux sets (6-3, 7-6), la Japonaise n’a pas pu enchaîner à Brisbane contre la Tchèque (3-6, 7-6, 6-4) et 2h14 de jeu. Très déçue après son élimination au 2e tour du tournoi, l’ex-numéro une mondiale souhaite progresser rapidement.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Même si c’est super décevant aujourd’hui, je sais que je dois continuer à m’entraîner et à travailler dur, car je finirai par arriver là où je veux aller », a lâché la Japonaise après son élimination du tournoi WTA 500 australien.

Écartée du court depuis septembre 2022, l’ex-numéro 1e mondiale a eu pas mal de difficultés lors de sa maternité, des soucis liés à sa santé mentale. Dans cette optique, elle avance : “Revenir sur le court est une victoire personnelle qu’il y a quelques semaines, je doutais même de pouvoir rejouer un match.”

Son come-back n’a pas réussi, Naomi Osaka s’est arrêtée par la Tchèque Karolina Pliskova, vainqueure de la dernière édition de la compétition de Brisbane en 2020.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive