Alors que les hommes de Luis Enrique voulaient se relancer en Ligue des Champions après la déception en championnat face à Clermont (0-0), les Magpies les ont corrigés ce mercredi au St James’ Park (4-1). Une défaite qui remet en question le plan du technicien espagnol à la tête du club de la capitale française.
Le PSG a confirmé ce mercredi sa méforme depuis le début de la saison. Mal embarqué en Ligue 1 après son début de saison mitigé, les Parisiens ont pris une sévère correction contre le club anglais en déplacement (4-1), malgré un quatuor offensif impressionnant.
Triste soirée pour les coéquipiers de Kylian Mbappé qui ont perdu au St James’ Park. Les hommes d’Eddie Howe ont été solides au milieu, et très précis devant les buts, en multipliant les actions. À la 17e minute de jeu, Almiron a ouvert le score, puis Dan Bum a doublé la mise à la 39e minute.
De retour au vestiaire, les protégés de Luis Enrique pensaient avoir le monopole de la rencontre pour remonter au score. S. Longstaff a refroidi l’ardeur des Parisiens (3-0, 50e). Six minutes après, l’international français Lucas Hernandez avait réduit le score.
Considéré comme le groupe de la mort, la défaite du PSG a complètement relancé les débats dans le groupe F. Il faut souligner que Milan et Borussia Dortmund se sont quitté sur un dos-à-dos (0-0).