Alors que le quotidien espagnol “Relevo” a relaté, vendredi dernier, les informations concernant la suspension de Papu Gomez, après avoir été testé positif à la substance illicite avant la Coupe du monde au Qatar. Le Champion du Monde argentin a réagi sur sa suspension de deux ans pour dopage dans un communiqué.
Dans un communiqué, l’ancien joueur de l’Atalanta et le FC Séville a réagi aux informations concernant son test de dopage avant le mondial au Qatar.
Le communiqué de Papu Gomez :
“1) Je confirme avoir reçu de la commission antidopage espagnole la suspension de ma licence pour une période de deux ans.
2) J’ai toujours non seulement respecté rigoureusement toutes les règles, mais je me suis également posé en fervent défenseur du sport propre et du comportement sportif, condamnant catégoriquement toute forme de dopage.
3) Je ne me suis jamais appuyé sur une pratique interdite et je n’ai pas l’intention de le faire.
4) La violation présumée a pour origine la présence dans mon organisme de Terbutaline, que j’ai accidentellement ingérée avec une cuillerée de sirop pour la toux de mon fils afin de soulager sa toux. Il est important de préciser que la Terbutaline est autorisée pour les athlètes professionnels et qu’elle n’améliore en aucun cas les performances au football.
5) Sans entrer dans la situation, j’ai demandé à mes avocats d’examiner la suggestion selon laquelle le cas disciplinaire n’a pas été traité selon les normes.
6) Je souhaite enfin remercier tous ceux qui m’ont témoigné de l’affection et du soutien dans ces moments difficiles de ma vie professionnelle.”