Un avion militaire américain arrive en Haïti avec du matériel pour la Force multinationale

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Un avion militaire américain a atterri à l’aéroport Toussaint Louverture le vendredi 3 mai, livrant du matériel de première nécessité pour la Force multinationale qui prendra position dans le pays à la fin du mois de mai. Cette information a été confirmée par une source diplomatique à Métronome.

Selon nos informations, cette arrivée stratégique ouvre la voie au déploiement imminent d’une coalition internationale pour soutenir la stabilité et la sécurité en Haïti. Des rapports en provenance du Kenya indiquent que 200 policiers kenyans feront partie intégrante de la force et sont attendus sur le sol haïtien le 23 mai.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce déploiement marque une étape cruciale dans les efforts de la communauté internationale pour aider Haïti à relever les défis sécuritaires et sociopolitiques actuels. La Force multinationale, composée de contingents de différents pays, se prépare à intervenir dans le pays dans les prochaines semaines.

Pour certains, la présence de cette force internationale témoigne de l’engagement mondial en faveur d’Haïti et de la volonté collective de renforcer la sécurité et la stabilité dans la région. Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer comment cette initiative contribuera à faire avancer les objectifs de paix et de sécurité en Haïti.

 

 

Source Photo: Kominotek.com

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.