Parole Humanitaire : l’ambassade des États-Unis en Haiti rappelle que c’est au bénéficiaire de prendre en charge son voyage

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
parole humanitaire  l'ambassade des États unis en haiti rappelle que c'est au bénéficiaire de prendre en charge son voyage (1)

L’ambassade des États-Unis en Haïti ne cesse d’éclaircir les points et différentes étapes que comportent le programme initié par l’administration Biden, Parole Humanitaire. Sur Facebook et Twitter, elle détaille que ce sera au bénéficiaire concerné de prendre en charge son voyage.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Si le bénéficiaire est autorisé à se rendre aux États-Unis, il doit organiser et financer lui-même son voyage”, a-t-elle avancé, précisant que “les bénéficiaires doivent prendre des dispositions pour se rendre par avion directement vers un point d’entrée intérieur jusqu’à leur destination finale”.

Depuis l’annonce du programme “Parole Humanitaire” initié par l’administration Biden, des personnes désireuses de laisser le pays sont prêtes à tout pour le faire, et vont même jusqu’à s’entasser quotidiennement devant les bureaux de livraison de pièces d’identité et autres documents nécessaires pour le processus, et elles passent des nuits entières devant certains bureaux.

Outre, rappelons que le gouvernement américain, avec le programme Parole Humanitaire, permettra à 30 000 Haïtiens, Cubains, Vénézuéliens et Nicaraguayens d’entrer aux États-Unis chaque mois, sur une période de deux ans. Plusieurs milliers de personnes ont déjà foulé le sol américain, toutefois le programme est menacé par 20 États républicains qui s’y opposent.

La Maison-Blanche et les gouverneurs concernés ont déjà trouvé un accord pour qu’un juge se prononce sur le processus en juin 2023.

Le tribunal de l’État du Texas tiendra une audience finale sur la demande de 20 États républicains d’arrêter le programme humanitaire de Joe Biden qui a été lancé le 5 janvier 2023, au cours de la semaine du 12 juin 2023. Dans l’attente d’une décision de la justice américaine, les parrains peuvent toujours appliquer pour leurs favoris.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.