Patrice Dumont exige le départ d’Ariel Henry avant le 7 février

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
patrice dumont exige le départ d'ariel henry avant le 7 février

L’ancien sénateur Patrice Dumont a exprimé son soutien à tout mouvement cherchant à renverser le Premier ministre Ariel Henry avant le 7 février 2024, lors de son passage à l’émission “MatinDébat” ce mardi 16 janvier 2024. “Ariel doit partir avant le 7 février. Le peuple ne peut pas continuer dans ce marasme”, a déclaré l’ancien parlementaire, soulignant ses inquiétudes face à la situation actuelle.

M. Dumont a également appelé les personnalités visées par les sanctions américaines et canadiennes à se présenter volontairement devant la justice haïtienne. Il a insisté sur la nécessité pour elles de répondre aux accusations portées contre elles, soulignant l’importance de l’État de droit.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’ancien élu de l’Ouest a regretté l’apparente indifférence du système judiciaire haïtien face à ces sanctions. Il s’est interrogé sur l’efficacité et l’indépendance du système judiciaire, soulignant un possible manque de réaction face à la pression internationale.

A l’approche de la date butoir du 7 février 2024, les avis divergent sur la meilleure façon de résoudre la crise politique haïtienne. Les déclarations de Patrice Dumont alimentent le débat déjà vif, reflétant les tensions et les inquiétudes au sein de la société haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.