Ancien président du Conseil électoral provisoire (CEP) sous la présidence de Michel Joseph Martelly, Pierre Louis Opont aurait été kidnappé hier mardi 20 juin 2023, dans la commune de Tabarre. Moins d’une semaine après l’enlèvement suivi de la libération de sa femme, M. Opont vit la même clavaire.
La nouvelle de la tragédie est apparue tard dans la soirée du mardi 20 juin : Pierre Louis Opont, ancien président du CEP, vient d’être kidnappé. Et derrière ce crime, les hommes du gang « Kraze Baryè », sont pointés du doigt.
Dirigé par le caïd Vitelhomme Innocent, ce gang a déjà commis plus d’une quinzaine d’exactions dans la commune de Tabarre et ses environs ces derniers jours, et ne compte pas s’arrêter là, entre assassinats et kidnappings spectaculaires.
Aussi, depuis la nuit du mardi 20 juin, la femme d’Opont, Marie Lucie Bonhomme, fraîchement victime de kidnapping, restait introuvable. Laissant bon nombre de personnes dans l’inquiétude. Et des détails sur le crime tarde à venir vu l’indisponibilité de ces deux.
Depuis quelques semaines, Vitelhomme Innocent et ses complices terrorisent les communes de Tabarre et Pétion-Ville, ce, sans frein. Les malfrats ont déjà commis plusieurs crimes ces derniers jours, dont l’enlèvement à Torcel, le samedi 17 juin 2023, du directeur régional de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) du Cap-Haïtien, Pierre Richard Joseph. Une forte somme d’argent a été exigée par le gang « Kraze Baryè » qui n’épargne même pas l’ambassade américaine à Tabarre, quand il mène ses offensives.
Rappelons que le chauffeur du responsable de l’APN a été tué par les caïds de Vitelhomme lors de cette attaque.