Le ministre de la Santé, premier ministre par intérim en l’absence d’Ariel Henry

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
le ministre de la santé, premier ministre par intérim en l'absence d'ariel henry

À chacun son tour, pourrait-on dire ! Après Michel Patrick Boisvert, c’est au tour du ministre de la Santé Publique et de Population (MSPP), Dr Alex Larsen, de remplacer au pouvoir provisoirement Ariel Henry qui est parti en voyage mardi 20 juin 2023.

Dans l’ombre médiatique depuis quelque temps et impopulaire malgré lui, M. Larsen a droit à présent à son coup de projecteur. Il a été nommé Premier ministre par intérim, remplaçant ainsi Ariel Henry qui a pris l’avion hier pour aller participer en France à un sommet sur le “Nouveau Pacte Financier Mondial”, initié par le président français Emmanuel Macron.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À 85 ans, le Dr Alex Larsen a la lourde responsabilité de mener à bien la barque du pays, à un moment où la situation sociopolitique et sécuritaire se détériore. Bien que bref – réputé pour sa mauvaise gestion du système sanitaire, surtout en raison de son âge, le ministre de santé saura-t-il prescrire les bons remèdes à Haïti avant le retour de l’indétrônable Ariel Henry ?

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.