NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Plus d’un million de cas, 54 mille morts, le Coronavirus ravage le monde

Plus d’un million de cas, 54 mille morts, le Coronavirus ravage le monde

Selon les dernières données de l’Université Johns Hopkins des États-Unis d’Amérique, plus d’un million de personnes sont contaminées au Coronavirus et plus de 54 000 autres sont décédées de la maladie à travers le monde. Le plus grand nombre d’infections se concentrent aux États-Unis d’Amérique, où il y a plus 245 mille cas et plus de 6 mille décès.


Monde, le 3 avril 2020.-  60% des plus de 54.000 décès enregistrés dans le monde sont concentrés dans les pays européens, qui sont les plus touchés par le virus avec l’Espagne (plus de 117 mille cas pour plus de 10 mille décès) et l’Italie (plus de 115 mille cas et plus de 13 mille morts). La France (plus de 59 mille cas pour plus de 5 mille morts), ainsi qu’en Grande-Bretagne, où plus de 38 mille personnes ont été infectées et plus de 2 mille ont perdu la vie.

L’Allemagne est le troisième pays d’Europe avec le plus grand nombre d’infections, mais son taux de mortalité est inférieur à celui de ses voisins, en partie du fait que les tests ont commencé à un stade précoce de l’épidémie, ce qui a permis d’identifier de nombreux cas bénins, selon l’analyse de l’Institut allemand Robert Koch (RKI).

Plus précisément, les autorités allemandes ont enregistré moins de mille décès et plus de 80 mille personnes infectées, selon les chiffres de l’Université Johns Hopkins publiés à 10:00 AM (heure haïtienne) ce 3 avril 2020.

Pour sa part, depuis le début de l’épidémie en décembre, la Chine a signalé plus de 81 mille cas confirmés, dont plus de 76 mille se sont récupérés et plus 3 mille décès.

Bien que la maladie semble être sous contrôle, en Chine, son foyer continue d’être Wuhan, la capitale de la province du Hubei, dans le centre-est du pays, qui prévoit de mettre fin à la quarantaine déclarée fin janvier le 8 avril.

Avec l’avancée de la pandémie, de nombreux pays ont fermé leurs frontières et limité les mouvements de leur population.

93% de la population mondiale (7,2 milliards de personnes) est confinée pour ralentir la progression du virus, selon les données des Nations Unies et du Pew Research Center à Washington.

Au cours de la nuit la maladie a franchi la barre symbolique d’un million de cas avérés pour plus de 54 mille morts.

Les symptômes du nouveau coronavirus sont dans de nombreux cas similaires à ceux d’un rhume, mais peuvent s’accompagner de fièvre et de fatigue, de toux sèche et de dyspnée (difficulté à respirer).

Vant Bèf Info (VBI)

Facebook Comments

NETALKOLE is the reference to the country’s Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :