Pour le compte de la septième journée de la Premier League, les Citizens ont connu leur première défaite contre Wolverhampton (2-1) dans le Molineux Stadium, ce samedi. Une défaite que le technicien espagnol ne digère pas.
Ce samedi, en déplacement, Manchester City a connu sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues. Les hommes de Gary O’Neil ont remporté un match important devant son public 2-1. Les buteurs de la rencontre : Ruben Dias (13e,csc), puis l’international argentin Julian Alvarez a égalisé (58e) et le Sud-coreen Hwang Hee-chan a offert la victoire aux Loups.
Par ailleurs, le technicien espagnol a dénoncé le trop grand nombre de matchs que doivent disputer les joueurs de football ces derniers temps lors d’une interview accordée à “The Athletic”.
“Il n’y a qu’une seule solution, que tous les joueurs décident de dire STOP. Alors ils seront obligés de changer quelque chose. La FIFA et l’UEFA devront réagir. Lorsqu’il y a une pause, il doit y avoir une pause appropriée. J’utilise toujours la NBA comme exemple. Ils jouent 80 matchs en quelques mois, mais après cela, ils ont 3 ou 4 mois de congé, et vous pouvez vous régénérer.”
“Si les joueurs veulent changer quelque chose au sujet du football, ils sont les seuls à pouvoir le faire. Regardez l’Espagne avec l’équipe féminine, les joueuses ont décidé de changer quelque chose et elles l’ont changé”, a ajouté le Catalan.
“Sans Pep, le football continuera, mais sans les joueurs, le spectacle ne pourra pas se poursuivre. Cela dépend d’eux”, a conclu Guardiola.