Première défaite de Manchester City en Premier League, Pep Guardiola se plaint

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
première défaite de manchester city en premier league, pep guardiola se plaint

Pour le compte de la septième journée de la Premier League, les Citizens ont connu leur première défaite contre Wolverhampton (2-1) dans le Molineux Stadium, ce samedi. Une défaite que le technicien espagnol ne digère pas.

Ce samedi, en déplacement, Manchester City a connu sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues. Les hommes de Gary O’Neil ont remporté un match important devant son public 2-1. Les buteurs de la rencontre : Ruben Dias (13e,csc), puis l’international argentin Julian Alvarez a égalisé (58e) et le Sud-coreen Hwang Hee-chan a offert la victoire aux Loups.

Par ailleurs, le technicien espagnol a dénoncé le trop grand nombre de matchs que doivent disputer les joueurs de football ces derniers temps lors d’une interview accordée à “The Athletic”.

« Il n’y a qu’une seule solution, que tous les joueurs décident de dire STOP. Alors ils seront obligés de changer quelque chose. La FIFA et l’UEFA devront réagir. Lorsqu’il y a une pause, il doit y avoir une pause appropriée. J’utilise toujours la NBA comme exemple. Ils jouent 80 matchs en quelques mois, mais après cela, ils ont 3 ou 4 mois de congé, et vous pouvez vous régénérer. »

« Si les joueurs veulent changer quelque chose au sujet du football, ils sont les seuls à pouvoir le faire. Regardez l’Espagne avec l’équipe féminine, les joueuses ont décidé de changer quelque chose et elles l’ont changé », a ajouté le Catalan.

« Sans Pep, le football continuera, mais sans les joueurs, le spectacle ne pourra pas se poursuivre. Cela dépend d’eux », a conclu Guardiola.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive