PSG-Newcastle : un penalty volé selon les médias anglais

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
psg newcastle un penalty volé selon les médias anglais

Après le penalty polémique accordé au PSG lors de la rencontre choc dans le groupe F, hier mardi, la presse anglaise a ressorti ces recommandations pour critiquer l’absence d’application d’une règle de l’UEFA. De nombreux médias britanniques déclarent ouvertement que les Magpies avaient été “volées”.

Alors que le PSG filait tout droit vers une troisième défaite de la saison en Ligue des champions, les hommes d’Eddie Howe ont concédé un penalty en toute fin de la partie, neutralisant les deux équipes (1-1). La décision de Monsieur Marciniak suscite rage, polémique et contestation dans les colles britanniques, ce mercredi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les réactions de la presse anglaise

Le Daily Mirror estime que les Magpies ont été brillants au Parc des Princes, mais qu’ils ont été volés par un penalty tardif et controversé dans une soirée d’une farce.

The Daily Star et The Daily Express ont fait la une avec ce titre “Volés en France et les Toons tourmentées”.

De son côté, The Telegraph a souligné que c’est une fin de match cruelle pour les Magpies. Si proches de l’emporter, mais finalement tenus en échec à cause de la Var, qui n’aurait jamais signalé cette faute en Angleterre.

Par ailleurs, en avril dernier, l’UEFA Football Board avait demandé à l’UEFA de clarifier son interprétation sur les fautes de main dans la surface.

« Le Conseil recommande que l’UEFA précise qu’aucune faute de main ne devrait être sanctionnée 𝘀𝗶 𝗹𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲‌𝘃𝗶𝗲‌ 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 et, en particulier, lorsque le ballon ne va pas vers le but. »

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive