Réouverture brutale et forcée de la frontière haïtiano-dominicaine : des commerçants pointés du doigt

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
réouverture brutale et forcée de la frontière haïtiano dominicaine des commerçants pointés du doigt

Une vive tension a régné à la frontière haïtiano-dominicaine au niveau de Ouanaminthe, hier mardi 28 novembre 2023, après que des hommes armés ont décidé de rouvrir la barrière frontalière. Cette situation a soulevé la colère des citoyens de la zone, qui confirment que ce sont des commerçants corrompus qui sont derrière cette ouverture forcée et brutale.

« Ce sont des commerçants corrompus qui ont l’habitude de faire entrer des marchandises par contrebande dans le pays qui sont derrière la réouverture brutale, hier mardi, de la frontière à Ouanaminthe », ont fait savoir les résidents de la zone, cités par Radio Télé Métronome.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ces résidents ont aussi dénoncé la passivité de l’État haïtien qui, selon eux, est de connivence avec ces commerçants corrompus. « En dépit du fait que les autorités aient été informées, rien n’a été fait contre les manœuvres de ces personnes.»

Par ailleurs, le président de la fédération des commerçants du Nord-est, Clément Pierre, a critiqué la façon dont la frontière a été ouverte par des hommes armés. Toujours selon Radio Télé Métronome, beaucoup de marchandises sont entrées dans le pays sans contrôle après cette initiative.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.