République Dominicaine : 41 ressortissants haïtiens sans papiers ont été arrêtés 

Photo: Hector Retamal Agence France-Presse

La Direction générale des migrations a rapporté ce lundi 10 octobre 2022, que des agents de l’institution ont arrêté 41 ressortissants haïtiens illégaux dans la province d’Elías Piña, dans le cadre de la poursuite des opérations simultanées lancées au niveau national, rapporte le journal américain Diaro Libre. 

Selon le journal, les journées d’opérations ont eu lieu dans les communautés d’Elías Piña, Guanito, Isidro Martín, Guayabo, entre autres localités, où 20 hommes, 17 femmes et 4 mineurs de nationalité haïtienne ont été arrêtés. 

Selon un communiqué de presse de l’entité, les détenus ne portaient aucun type de document les accréditant pour transiter en République dominicaine. Les 41 ressortissants haïtiens sans papiers ont été remis à l’Auxiliaire du centre d’accueil Elías Piña, Paul Argenis Pérez Valdez. 

Par ailleurs, les patrouilles dans les zones ont été effectuées jusqu’à midi ce lundi 10 octobre 2022, qui prévoient de se poursuivre dans les zones voisines de la province d’Elías Piña, sous la supervision du coordinateur de l’interdiction migratoire.
 

Quitter la version mobile