Revenue de nulle part, la Côte d’Ivoire file en demi-finale

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
revenue de nulle part, la côte d'ivoire file en demi finale

Menés au score et réduits à 10, les Éléphants ont réussi l’exploit une nouvelle fois dans la Coupe d’Afrique des Nations après le Sénégal. Le pays hôte a renversé le Mali en prolongation (2-1), ce samedi 03 février.

Alors que l’élimination de la Côte d’Ivoire semblait se dessiner devant son public. Le Mali avait déjà un pas en demi-finale, jusqu’à ce que Simon Adingra réalise un exploit à la 90e minute pour emmener les deux équipes en prolongation. Il a fallu encore un miracle pour la Côte d’Ivoire au stade de la Paix pour valider son billet pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations sur une réalisation de Oumar Diakité (120e+3).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le rêve ivoirien se poursuit après le but de Oumar Diakité, qui devient le premier joueur de l’histoire de la compétition ayant marqué un but à la 120e minute depuis Jaouad Zairi avec le Maroc contre l’Algérie en quart de finale en 2004. C’est bon signe pour une équipe ayant terminé meilleur troisième en phase de poule.

Quelle serait la suite pour les Ivoiriens ?

Vainqueurs du Mali en toute fin de rencontre, les Éléphants poursuivent la CAN de miracle en miracle après avoir été qualifiés de justesse en phase de groupe. Ils vont rencontrer la République démocratique du Congo pour une place en finale. Attention aux Éléphants qui n’abandonnent jamais. Après le Sénégal et le Mali, la Côte d’Ivoire fait peur à son prochain adversaire et devient le favori de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive