À quelques mois de l’Euro 2024, Roberto Mancini n’est plus le sélectionneur de l’équipe d’Italie. L’ancien coach de Manchester City démissionne de son poste après avoir remporté l’Euro 2021. Suite à un communiqué de la Fédération italienne de football, Roberto Mancini n’est plus l’entraîneur de la sélection italienne. La boucle est bouclée entre l’Italie et Roberto Mancini, ce dimanche.
Après 5 années controversées à la tête de la sélection italienne de football, Roberto Mancini décide de mettre un terme à son travail d’entraîneur à la tête de l’équipe d’Italie, même si les raisons ne semblent pas évoquées dans le communiqué.
Arrivé en 2018 à la tête de la Squadra Azzurra, Roberto Mancini a remporté l’Euro 2021. Cependant, il a essuyé de grands échecs au plus haut niveau avec la sélection italienne de football : son élimination pour la Coupe du monde 2018 en Russie d’une part, son absence remarquable au Qatar 2022 d’autre part.
Roberto Mancini a mis un terme à son contrat avant 2026. La Fédération italienne de football cherche désormais un nouvel entraîneur pour la sélection avant l’Euro 2024. Les deux prochaines rencontres de l’Italie sont pour le 9 et 12 septembre contre la Macédoine du Nord et l’Ukraine.