Rushi Sunak, le Premier ministre britannique, plus riche que le roi 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
rushi sunak, le premier ministre britannique, plus riche que le roi 

Remplaçant la première ministre Britannique Liz Truss qui a passé seulement 45 jours au poste, Rushi Sunak à 42 ans, est le plus jeune Premier ministre de la couronne en 200 ans, mais pas que ça : il est également le plus riche, et même plus riche que le roi. 

Si on ne peut être plus royaliste que le roi, on peut quand même être plus riche et le nouveau Premier ministre britannique l’a prouvé. L’ancien banquier Rushi Sunak et sa femme Akshata Murty, ont une fortune estimée à 730 millions de livres, soit 1,1 milliard de dollars canadiens. C’est environ le double de la fortune du roi Charles III et de son épouse Camilla, estimée à environ 370 millions de livres, environ 572 millions de dollars canadiens.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Rushi Sunak possède quatre résidences dans le monde, dont la valeur totale est évaluée à plus de 23 millions de dollars canadiens. Avant d’emménager à Downing Street, le couple et ses deux filles habitaient une résidence de cinq chambres à l’ouest de Londres pendant la semaine, et vivaient durant le week-end, dans un immense manoir qui comprend notamment une piscine intérieure, une salle de sport, un studio de yoga et un terrain de tennis.

Un sondage publié lundi par la firme Savanta ComRes a demandé aux Britanniques de décrire le nouveau Premier ministre en un seul mot, et le mot riche est revenu souvent.

Même si la fortune de Rushi Sunak soulève déjà les critiques de l’opposition, le Premier ministre insiste sur le fait qu’il est la bonne personne pour ce poste, et il s’engage à servir avec intégrité et humilité, tout en promettant de travailler jour après jour pour servir le peuple britannique.

L’épouse du politicien, Akshata Murty a annoncé qu’elle commencerait à payer l’impôt britannique sur ses revenus à l’étranger, afin d’alléger la pression politique sur son mari. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.