Sheila Cherfilus sollicite une force d’intervention vers le 10 janvier 2023

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
sheila cherfilus sollicite une force d'intervention vers le 10 janvier 2023

La congressiste démocrate de Floride d’origine haïtienne Sheila Cherfilus McCormick, membre de la commission des affaires étrangères, a déclaré lors d’une entrevue accordée au service créole de la Voix de l’Amérique, qu’il était nécessaire d’envoyer au plus vite une force d’intervention afin d’aider la PNH à démanteler les gangs armés et stabiliser Haïti.

« Il ne s’agirait pas d’une force militaire, mais d’une intervention rapide afin de soutenir la Police National d’Haïti à combattre et désarmer les gangs. Cette force ne resterait pas longtemps en Haïti », a-t-elle précisé.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sheila Cherfilus a annoncé que cette force rentrerait en Haïti vers le 10 janvier 2023 après des rencontres qu’elle a eu avec des officiels des Nations Unies.
Le congrès a fait une recommandation pour que les États-Unis rentrent en Haïti en collaboration avec les Nations unies  » cela a été une décision très difficile, mais c’est pour protéger les gens » a-t-elle lâché.

 » Nous ne pouvons pas apporter de la nourriture, des soins et autres, si les gangs sont là » a-t-elle souligné. Elle a profité de l’occasion pour conseiller les jeunes faisant partie d’une bande armée, de faire d’autres choix. Elle a également mentionné que lors de l’intervention, il y aura des échanges de tirs, et il y a de fortes possibilités pour des gens meurent.

REDACTION : Kethia Saint Marc

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.