NEWS

Tentative d’assassinat contre Donald Trump en Pennsylvanie

Share

L’ancien président et candidat républicain présomptif Donald Trump a été la cible d’un attentat lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, ce qui a entraîné une réaction immédiate des forces de l’ordre et des services de sécurité. Bien que la situation ne soit pas claire quant à l’état de santé de Donald Trump, son équipe de campagne a rapidement rassuré le public en lui disant qu’il allait bien.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Un procureur local a confirmé la mort du tireur présumé et d’au moins un participant au rassemblement. “Le président Trump remercie les forces de l’ordre et les premiers intervenants pour leur action rapide face à cet acte odieux”, a déclaré son porte-parole, Steven Cheung. “Il se porte bien et fait l’objet d’une vérification médicale dans un établissement local. De plus amples informations suivront.

Les services secrets ont également affirmé que “l’ancien président est en sécurité”. Des responsables anonymes ont informé l’Associated Press que le tireur, qui ne participait pas au rassemblement, a été neutralisé par des agents des services secrets.

Le procureur du comté de Butler, Richard Goldinger, a confirmé par téléphone la mort du tireur et d’un participant. M. Trump présentait des chiffres sur le passage des frontières lorsque les premiers coups de feu ont retenti. Visiblement surpris, l’ancien président a réagi en se protégeant l’oreille droite avant de s’esquiver sous les tirs continus.

Des cris de panique ont retenti dans la foule. Des agents ont rapidement sécurisé M. Trump, conformément à leur protocole d’entraînement, tandis que d’autres ont pris position sur la scène pour identifier la menace. Après plusieurs minutes de confusion, les forces de l’ordre ont pu confirmer que le tireur avait été neutralisé.

Bien que légèrement blessé au visage, M. Trump a rapidement retrouvé son calme, levant le poing et encourageant ses partisans par des paroles motivantes, suscitant des acclamations et des chants patriotiques de la part de la foule.

L’incident a entraîné l’évacuation rapide des lieux par la police, transformant le site du rassemblement en scène de crime. Le président Joe Biden a été informé de l’incident et a reçu des mises à jour de la part de hauts responsables de la sécurité.

Donald Trump Jr. a posté une photo de son père ensanglanté avec un message de soutien, tandis que des personnalités politiques telles que Doug Burgum, Marco Rubio et JD Vance ont exprimé leur inquiétude et leur solidarité.

Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a fermement condamné la violence politique, soulignant que de tels actes n’ont pas leur place dans la société américaine.

Cet événement dramatique met en lumière les défis permanents que pose la sécurité des rassemblements politiques et la nécessité de renforcer les mesures de protection des personnalités publiques dans un climat politique de plus en plus tendu.

 

Source Photo: DW

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: Assassinat Butler Donald Trump Joe Biden Josh Shapiro Pennsylvanie Richard Goldinger services secrets Steven Cheung