CINEMA

The rings of power, une série dérivée du film le seigneur des anneaux 

the rings of power, une série dérivée du film le seigneur des anneaux 

La trilogie Seigneur des anneaux sera adaptée en série par les studios Amazon prime, sous le nom de the rings of power. Avec un total de 5 saisons, elle est prévue pour le 2 septembre prochain. 

Bien qu’elle soit inspirée de l’univers créé par JRR Tolkien, The rings of power n’aura pourtant aucun lien direct avec le film tel que nous le connaissons.  

Les studios Amazon prime vidéo en 2017, avaient récupéré les droits d’une partie de ce film culte et travaillent depuis lors à sortir, comme ils disent, la plus grande série jamais réalisée, que ce soit en termes de narration ou de budget. Elle se fait déjà, la réputation de la série la plus chère à sortir.  

Le titre fait référence aux anneaux offerts aux différentes races de la Terre du Milieu par Sauron, avant que celui-ci ne forge l’anneau unique qui lui permettra de les contrôler. Cela nous donne un petit indice sur ce que la série va raconter.  

Advertisements

“ Jusqu’à maintenant, les fans n’ont pu voir à l’écran que les histoires de l’Anneau unique, mais avant qu’il n’y en ait qu’un, ils étaient bien plus nombreux. Les Anneaux de pouvoir rassemble tous les arcs narratifs principaux du Second âge de la Terre du milieu : la forge des anneaux, l’ascension de Sauron, le seigneur des ténèbres, le conte épique de Númenor et la dernière alliance des elfes et des hommes”. 

Ont expliqué J.D. Payne et Patrick McKay, les créateurs de la série. 

La série se déroule des milliers d’années avant l’époque troublée de la trilogie réalisée par Peter Jackson et des aventures du Hobbit. Les studios Amazon prime videos promettent que cette série plongera les spectateurs dans une époque où de grands pouvoirs sont forgés, où des royaumes sont victorieux puis anéantis, où des héros inattendus sont confrontés à de grands défis, où l’espoir ne tient qu’à un fil et où le plus grand méchant jamais sorti de la plume de Tolkien menace d’engloutir le monde de ses ténèbres. 

Un budget de 465 millions de dollars à été dressé rien que pour la première saison, et une fine équipe de scénaristes, dont beaucoup d’entre eux ont travaillé sur des projets prestigieux comme Breaking Bad, Stranger Things ou Toy Story 4, sont réunis pour cette série. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.