MUSIQUE

Tounen nan baz ou : Mickael et Wanito ont joué un tour au public 

Après un long battage sur les réseaux sociaux, Wanito et Mickael Marabou ont mis fin au suspense en délivrant, le 22 mars dernier, « Tounen nan baz ou », un vidéoclip sur laquelle on retrouve les 2 artistes en featuring. Alors que des internautes ont pensé que leur querelle était réelle, les deux complices, ont profité de ce focus pour créer un buzz, en vue de préparer le terrain pour leur nouvelle chanson. 

Pendant un bon bout de temps, après l’interprétation de certaines publications, des cybernautes avaient déduit une séparation dans la relation entre Mickael et Wanito et en parlaient constamment sur les réseaux. Depuis, les deux concernés n’ont jamais parlé ouvertement sur ce sujet, laissant au doute le temps de s’installer confortablement dans l’esprit des fans. Les deux complices ont même manigancé un plan et utilisé cette situation pour faire la promotion de leur collaboration musicale « Tounen nan baz ou » indirectement. Ce coup-là, la plupart des fans ne l’ont pas vu venir ! 

« Tounen nan baz ou » est une vidéo qui explique clairement les nombreuses publications qui ont berné les internautes. D’entrée, on voit Wanito qui, en s’éclatant et sur le point d’embrasser une autre fille, se fait surprendre par Mickael. Déçue, la belle marabout se barre et, de son côté, conscient de sa bêtise, la voix de « Kisa m te fè w ki mal » la poursuit et tente de la convaincre de ne pas le quitter.  

Pour commencer, Wanito expose sa tristesse : 

Tristès anvayi kè mwen, nan vim santi g on vid 

Doktè paka ede mwen, m bezwen yon solisyon rapid 

Après, il fait un mea culpa : 

Jodi a, si w pa nan vi mwen, se paske m te stipid 

Pou jan w te bon pou mwen, ou te yon bon gid
 

Advertisements

Par la suite, le chanteur du titre « Blokis » étale son remord, en décrivant ses torts avant d’expliquer à Michael qu’il a aussi fait de nombreuses choses qui sont des preuves de son amour pour elle et qu’elle doit lui accorder une autre chance. 

En réponse, celle qui a déjà chanté ‘‘Viens avec moi’’ aux côtés de Wanito ne se laisse convaincre et avoue qu’elle pense que le moment est venu pour eux de tourner la page. Elle chante : 

Poukisa pou m tounen, lè nou pral nan goumen  

Tout jounen m ap plenyen, ou pa janm vle konprann mwen 

Antre nou w met yon fen, w ap pran pòz ou chagren  

Ou te wè m twòp devan je w, m fè w santi absans mwen 

Alors que Wanito n’avait annoncé le clip que la veille du jour où il est sorti (toujours en gardant le suspens), en moins d’une heure, la chanson avait récolté plus de 4000 vues ; un fait qui prouve combien le public s’est focalisé sur la relation sentimentale de ce couple. Beaucoup sont ceux qui ont été surpris quand ils ont pu voir clairement ce que préparaient les artistes. Mécontents du buzz généré autour de la collaboration, des fans ont lancé des propos hostiles contre eux et d’autres, qui sont plutôt séduits, leur ont félicité et pour la vidéo et pour leur complicité. 

Une fois de plus, trop intéressé à des choses un peu maladroitement, le public s’est fait avoir ! 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.