Tragédie à Brooklyn : deux Haïtiens assassinés de sang-froid suite à une dispute entre voisins

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
tragédie à brooklyn deux haïtiens assassinés de sang froid suite à une dispute entre voisins

Dimanche soir à Brooklyn, New York, une altercation entre voisins a pris une tournure tragique, coûtant la vie à deux membres d’une famille haïtienne. Vladimir Mathurin, 47 ans, et son gendre, Chin Wai Mode, 27 ans, ont été victimes de violences lors d’une dispute concernant le volume de la musique dans leur appartement.

Tout a commencé vers 22h30, alors que Vladimir Mathurin et Chin Wai Mode écoutaient de la musique dans leur logement. Un voisin, mécontent du bruit, se présente à leur porte et leur demande de baisser le volume. L’échange a rapidement dégénéré en dispute verbale.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La situation a pris une tournure tragique lorsque le voisin a sorti une arme et a ouvert le feu sur Vladimir Mathurin et son gendre. L’épouse de Vladimir Mathurin, Marie Luc Delille, 48 ans, s’est précipitée dans l’appartement pour échapper à la violence qui éclatait sous ses yeux.

Avant le drame, le propriétaire de la maison, Vladimir Mathurin, avait également tenté de se défendre en brandissant une paire de ciseaux. Cependant, le voisin armé a continué à tirer, blessant mortellement le beau-père et le fils. L’incident s’est déroulé sous les yeux d’une petite fille de deux ans qui se trouvait dans l’appartement et qui a été profondément traumatisée par la scène.

La tragédie s’est déroulée dans le couloir séparant les deux appartements, situés à l’intérieur d’une grande maison. Les autorités locales ont réagi immédiatement à l’incident et ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la fusillade et pour appréhender le voisin impliqué.

Cette tragique querelle de voisinage rappelle les conséquences mortelles que peut avoir une simple altercation, soulignant la nécessité d’une meilleure gestion des conflits et d’une meilleure prévention de la violence. Les communautés locales sont en état de choc et pleurent la perte de deux de leurs membres.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.