TROP, C’EN EST TROP !!! », dit l’ex-Premier ministre Joseph Jouthe, suite à l’assassinat des membres de la famille Desanclos

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
trop, c'en est trop !!!, dit l’ex premier ministre joseph jouthe, suite à l’assassinat des membres de la famille desanclos

Joseph Jouthe, l’ancien Premier ministre haïtien, dans une note publiée ce mercredi 24 août 2022, dit compatir à la souffrance de la famille Desanclos suite à l’assassinat des deux sœurs Desanclos ainsi Josette Desanclos, leur mère, à Tabarre, le samedi 20 août 2022.  

« En Haïti, aujourd’hui, pas une semaine ne passe sans qu’un nouveau drame ne se produise comme pour nous rappeler combien notre existence n’y tient qu’à un fil. Tôt dans la matinée du samedi 20 août 2022, les escadrons de la mort ont à nouveau frappé. Dépourvus de toute humanité, ces sans foi ni loi ont tragiquement mis fin aux jours de trois membres d’une seule et même famille », lit-on dans le communiqué de l’ancien locataire de la Primature, déplorant la mort de Josette fils Desanclos, Sarahdjie Desanclos et Sherwood Sondjie Desanclos, une mère et ses deux filles, qui ont été tuées et brûlées à Croix-des-Bouquets, le week-end dernier par des bandits armés. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« En tant que mari et père de famille, je n’ose même pas imaginer la rage et la douleur de Me Desanclos qui fut le conjoint de la mère et également père des deux jeunes filles pleines d’avenir », exprime l’homme politique, tout en compatissant à la souffrance de la famille des victimes. « Je compatis à sa souffrance et lui transmets mes plus émues sympathies », poursuit l’ancien Premier ministre. 

Joseph Jouthe a également souligné l’assassinat de l’ancien sénateur du Sud, Yvon Buissereth, ce dernier qui a été tué et brûlé vif à Laboule 12 par le chef de gang dénommé Ti Makak. 

« Quelle tragédie ! Quelle barbarie ! Pourquoi tant de vies sont en train d’être gaspillées ? À quand la fermeture définitive de cette vanne de sang qui détruit et endeuille les familles haïtiennes de jour comme de nuit ? « , question l’ex-Premier ministre. 

« Trop, c’en est trop ! », a-t-il conclut 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.