Un agent de la Police Nationale d’Haïti a été tué et sept bandits stoppés à Martissant, selon Léon Charles

Un officier de la Police nationale d’Haïti a été tué lors d’un affrontement avec des groupes armées ce vendredi dans le quartier de  Martissant. 

L’affrontement a commencé après qu’un groupe d’hommes armés ait tenté d’attaquer des passants sur la route nationale no 2. Lors de l’intervention de la police, l’un des véhicules blindés de la PNH a connu une panne mécanique et des renforts ont été envoyés afin de venir en aide aux policiers en difficulté, a rapporté ce samedi la direction de la police nationale d’Haïti, l’ors d’un point de presse. 

Selon le chef de la police, Léon Charles, un officier identifié sur le nom d’Exil Michelet a été tué par les criminels. Sept des huit policiers qui se trouvaient à bord du véhicule blindé ont été évacués des lieux 

L’un d’eux a subi une syncope, pour laquelle il a été transféré dans un hôpital où il reçoit des soins médicaux. Sept criminels ont été stoppés et plusieurs ont été blessés lors de cette intervention policière. 

Le haut commandement de la Police a affirmé que l’institution continuera à effectuer des patrouilles sur la route de Martissant, où des bandes armées se battent depuis des mois, terrorisant la population. 

Les récentes actions policières « ont fortement réduit » la criminalité des gangs dans la zone, où les forces de sécurité déployées dans cet axe « ont empêché, entre autres, le détournement de plusieurs camions de marchandises », a précisé Leon Charles lors de son intervention. 

« Nous allons mettre en place des opérations spécifiques afin que toutes les personnes ayant participé à l’assassinat du policier Michelet Exil soient arrêtées puis traduites en justice », a indiqué le chef de la police, qui a transmis ses condoléances à la famille du policier décédé. 

Il a également saisi l’occasion pour appeler la population à continuer de soutenir la police dans ses efforts afin de rétablir l’ordre dans les zones qui souffrent de la violence des gangs armés. 

 

Quitter la version mobile