Categories: ACTUALITÉS

Un autre cas d’incendie déclaré en RD : une usine à matelas prend feu à Santiago

Share

Le territoire voisin vient d’enregistrer de nouvelles pertes suite à l’incendie de plusieurs commerces au marché de Dajabón. Mercredi soir, une usine de matelas est partie en fumée à Santiago.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le sinistre s’est produit à Licey al Medio, Santiago. Et selon plusieurs informations citées par la presse dominicaine, l’usine avait déjà par le passé subi un incident similaire causant des dégâts considérables.

Le journal dominicain Listín Diario, citant des témoignages, informe que personne ne sait ce qui a provoqué l’incendie. Heureusement, aucun blessé ni décès n’a été signalé dans cette usine de fabrication de matelas ou encore de couettes en mousse.

Par ailleurs, rappelons que Haïti a fermé ses postes frontaliers, hier jeudi, mettant ainsi fin à la réouverture partielle des échanges commerciaux que le gouvernement dominicain a ordonnée près d’un mois après la crise entre les deux nations, en raison de la canalisation des eaux de la rivière Massacre du côté haïtien, à Ouanaminthe.

La situation s’est produite au moment où la République Dominicaine s’apprête à présenter, ce jeudi 12 octobre 2023, devant le Conseil permanent de l’Organisation des États américains (OEA), la controverse provoquée par la construction illégale d’un canal pour détourner le lit du fleuve. Ce sera lors d’une session extraordinaire demandée par la République Dominicaine.

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Leave a Comment
Published by
Tags: 12 octobre 2023 Dominicain Haiti Incendie Licey al Medio Listín Diario Matelas République Dominicaine Santiago