Un bon début pour les deux pays hôtes de la Coupe du monde féminine

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
un bon début pour les deux pays hôtes de la coupe du monde féminine

Ce jeudi 20 juillet, la grande messe du football féminin a donné son coup d’envoi de la 9e édition de la Coupe du monde 2023. La Nouvelle-Zélande et l’Australie ont réussi leur entrée sur le strict minimum face à ses adversaires.

Les deux pays organisateurs de la Coupe du monde féminine 2023 lancent parfaitement leur mondial. La Nouvelle-Zélande a gagné contre la Norvège (1-0) et l’Australie a battu l’Irlande (1-0). Un bon début pour les deux pays hôtes de ce grand événement du football féminin qui a réuni plus de 115 000 spectateurs pour les deux rencontres inaugurales de la compétition. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Grâce à l’attaquante Hannah Wilkinson qui a marqué l’unique but de la partie (48e), la Nouvelle-Zélande a gagné contre la Norvège (1-0) dans le groupe A. Une victoire historique pour les Néo-Zélandaises qui ont signé leur première victoire dans l’histoire du tournoi en présence 42 137 spectateur à Eden Park.

Devant 75 784 supporters, un record au théâtre Stadium Australia pour un match à domicile dans le football féminin, sans Sam Kerr, l’attaquante vedette des Matildas, blessée, l’Australie a lancé son Mondial en battant l’Irlande (1-0) sur une réalisation de Sam Catley a la 52e minute sur penalty. Les Australiennes prennent la tête du groupe B.  

  • Le programme de ce vendredi 21 juillet :

1- Nigéria – Canada à Melbourne dans le groupe B

2- Suisse – Philippines à Dunedin dans le groupe A

3- Espagne – Costa Rica à Wellington dans le groupe C.  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive