SPORTS

Un champion du monde argentin suspendu pour dopage 

L’actuel joueur de Monza a été testé positif à une substance illicite avant la Coupe du Monde au Qatar. Papu Gomez est suspendu de toutes compétitions pour une durée de 2 ans, a fait savoir le média espagnol “Relevo”, ce vendredi. 

Contrôlé positif à une substance illicite avant le mondial 2022, l’ancien joueur de FC Séville est suspendu pour 2 ans pour dopage. Une information relatée par le quotidien espagnol “Relevo”. Papu Gomez a été dopé avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, alors qu’il évoluait au FC Séville. Au courant de la situation, le club espagnol a décidé de résilier le contrat du joueur en septembre, en attendant les sanctions attribuées au joueur.

Connaissant la situation et les sanctions qu’il l’attend, le joueur de 35 ans n’a pas hésité à signer un nouveau contrat avec le club italien Monza. En effet, à en croire les informations du média espagnol, l’ancien joueur de l’Atalanta a été sanctionné pour 2 ans pour dopage, ce qui va le priver de toutes compétitions.

Par ailleurs, le joueur peut toutefois faire appel de cette décision, car le joueur avoue qu’il avait consommé un sirop de l’un de ses fils sans consulter son médecin.

Le champion du monde argentin va passer deux ans sans jouer la moindre compétition en raison de son dopage avant la Coupe du Monde 2022. Une Coupe du monde remportée par l’Argentine face à la France (3-3,ap).

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive