Un couple de réfugiés afghans accuse la marine américaine d’avoir enlevé leur enfant 

Marie-Alla Clerville
ParMarie-Alla Clerville
un couple de réfugiés afghans accuse la marine américaine d’avoir enlevé leur enfant 

Un couple de jeunes mariés a accusé le marin américain, Joshua Mast, d’avoir volé un enfant, après les avoir aidés à fuir l’Afghanistan pour se réfugier à Washington, lors d’un retrait chaotique des troupes américaines en août 2021. 

L’enfant a été blessé lors d’une opération militaire américaine qui a tué ses parents et 5 frères et sœurs. Après avoir passé des mois dans un hôpital militaire américain, elle était partie vivre avec le couple (son cousin et sa femme). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, lorsqu’ils sont arrivés aux États-Unis fin août 2021, M. Mast les a sortis de la ligne des arrivées internationales et les a conduits à un inspecteur, selon une action en justice qu’ils ont déposé le mois dernier. Ils ont été surpris lorsque Mast a présenté un passeport afghan pour l’enfant, a déclaré le couple, et ils ont remarqué que son nom de famille avait été changé en Mast. 

À l’insu de la famille, selon des documents déposés au tribunal, le marin et sa femme, Stéphanie, avaient adopté l’enfant dans un tribunal de Virginie. Voilà pourquoi le marin et sa femme déclarent qu’ils sont les parents légaux de l’enfant. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.