Un début record pour la pépite brésilienne Endrick de Sousa

Le jeune attaquant brésilien, Endrick Felipe de Sousa, a fait ses débuts en Liga par la meilleure des manières, dimanche, devenant le plus jeune joueur étranger de l’histoire du Real Madrid à marquer lors d’un match officiel.

À 18 ans et 35 jours, l’ancien attaquant de Palmeiras a battu le record détenu par le défenseur français Raphaël Varane, qui avait alors 18 ans et 152 jours, lorsqu’il était devenu le plus jeune buteur étranger du Real Madrid.

Entrée en jeu à la place de Kylian Mbappé (86’), la petite brésilienne inscrit son premier but avec le Real pour son premier match au Santiago Bernabéu. Un début historique pour Endrick qui a fêté ses 18 ans le mois dernier.

Sur une passe en profondeur bien servie par Brahim Díaz, la nouvelle recrue des Merengues a conclu en beauté cette action d’une frappe à l’intérieur de surface pour tromper le portier du Real Valladolid, inscrivant le troisième but du Real Madrid.

Il faut rappeler, le Real Madrid avait accepté de recruter Endrick de Palmeiras en décembre 2022. Cependant, en raison de la réglementation de la FIFA, il a dû attendre d’avoir 18 ans pour déménager dans la capitale espagnole.

 

Source Photo: Oeust-france

Quitter la version mobile