NETALKOLE

Un doublé de Frantzdy Pierrot porte L’EA Guingamp à la victoire 

source image : universel Sport Haiti

L’attaquant international Haïtien, Frantzdy Pierrot a marqué deux nouveaux buts ce samedi 16 Avril 2022 pour guider l’En Avant de Guingamp vers la victoire (2-1) contre le SC Bastia de Johny Placide. Avec ces nouvelles réalisations, le puissant avant-centre porte son total de buts à 13 en Ligue 2.
 

Aligné à la pointe de l’attaque Guingampaise dans le 1-4-2-3-1 de Stéphane Dumont pour cette 33e journée de Ligue 2, Frantzdy Pierrot a fait parler la poudre. Il a été d’une aide cruciale à son groupe qui était menée à la 57e minute du match. Dans un match plus ou moins équilibré, le SC Bastia a pris l’avantage grâce à Amine Talal qui a repris victorieusement un centre de Salles Lamonge venant du côté gauche. 

L’ancien de joueur du Royal Mouscron n’a pas trop laissé durer le calvaire de son équipe qui se dirigeait alors vers une seconde mésaventure de suite après celle du weekend écoulé contre Toulouse (2-4). Pour tout relancer, le natif de Cap-Haïtien a égalisé en reprenant d’une belle frappe du droit le centre de Maxime Sivis (62′) depuis la ligne de touche, son compatriote Johny Placide, impuissant, a salué le ballon qui s’est dirigé vers le second poteau.  

À la suite d’une belle action collective, une contre-attaque placée, Pierrot a marqué son second but en coupant la petite balle piquée de Charles Abi (74′). Malgré la protestation des joueurs adverses pour jeu de main, le but a bel et bien été accordé. Tout juste après, le Grenadier a manqué l’occasion de corser l’addition en perdant son face à face contre un Placide en état de grâce. 

Advertisements

Les pairs de Johny Placide n’avaient plus connu le goût de la défaite à domicile depuis 36 matchs. Pour l’heure, en Ligue 2 BTK, et après son 3e doublé de la saison, l’Haïtien totalise 13 réalisations ce qui le place assez confortablement à la 4e place du classement des buteurs. L’En Avant de Guingamp, avec ses 45 points collectés après 33 sorties, occupe la 8e place du classement.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE    

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments