Un jeudi noir pour la famille de Dani Alves

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
un jeudi noir pour la famille de dani alves

Le verdict est tombé pour le Brésilien Dani Alves après avoir passé plus d’un an en détention en raison de viol d’une jeune femme dans une discothèque en décembre 2022. Ce jeudi 22 février, Dani Alves a été condamné à 4 ans de prison et demi pour agression sexuelle.

On connaît la sentence de l’ancien idole catalane, accusé de viol d’une jeune femme dans les toilettes d’un carré VIP de la discothèque Sutton de Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alors que le parquet réclamait neuf ans de prison à l’encontre de Dani Alves, l’ancien parisien a été condamné à 4 ans et demi de prison, plus cinq ans de liberté surveillée. Une situation qui affecte la famille du joueur.

Selon le tribunal de Barcelone, la victime n’était pas consentante et il existe des preuves qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé. Pourtant, le Brésilien de 40 ans niait les faits selon lui consentis.

Le verdict est que Dani Alves doit passer quatre ans et demi en prison pour agression sexuelle, avec cinq de liberté surveillée, neuf ans d’interdiction d’approcher la victime et 150 000 euros d’indemnisation versé à la plaignante.

Par ailleurs, l’avocate du joueur brésilien, Mme Inés Guardiola (aucun lien de parenté avec Pep), croit en l’innocence de Dani Alves. «Bien sûr, nous allons faire appel, car je crois toujours en l’innocence de Monsieur Alves. Il va bien, je vais le voir pour lui expliquer la sentence, je n’ai pas encore pu l’étudier, mais je peux déjà vous dire que nous allons faire appel.»

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive