Un journaliste tué par balle par des agents de la Police Nationale d’Haïti 

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
un journaliste tué par balle par des agents de la police nationale d'haïti 

Le journaliste Romelson Vilcin a été tué ce dimanche par des agents de la Police nationale d’Haïti au commissariat de Delmas 33 où des confrères réclamaient la libération de Robeste Dimanche, arrêté quelques instants plus tôt. 

Le journaliste Romelson Vilcin a été abattu ce dimanche 30 octobre sur la cour du commissariat de Delmas 33 par des agents de la PNH, rapportent des confrères présents sur place. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Plusieurs dizaines de journalistes se sont massés devant les locaux du commissariat de Delmas 33 pour dénoncer l’arrestation du journaliste de la Radio Télé Zénith Robeste Dimanche et exiger sa libération. 

Des policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles pour disperser la foule qui réclamait la libération de Robeste Dimanche. Le journaliste Romelson Vilcin a été tué et plusieurs autres journalistes sont blessés. 

La situation reste tendue dans le périmètre du commissariat où des confrères journalistes et manifestants protestent contre l’exécution du journaliste par les forces de l’ordre. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.