Un membre du gang de “Ti Bwa” intercepté à l’Aéroport Toussaint Louverture par la PNH

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
un membre du gang de ti bwa intercepté à l'aéroport toussaint louverture par la pnh

La lutte acharnée contre les gangs armés en Haïti continue de porter ses fruits puisqu’un membre actif du redoutable gang “Ti Bwa”, dirigé par Krisla et opérant à Fontamara, a été appréhendé. Eddy Mérosier, le membre présumé du gang, a été intercepté à l’aéroport international Toussaint Louverture mardi 24 octobre 2023, alors qu’il tentait de fuir vers le Nicaragua.

Le détachement du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a joué un rôle crucial dans cette arrestation. Ils ont saisi Eddy Mérosier avant qu’il ne puisse quitter le pays, renforçant ainsi l’engagement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à mettre fin aux activités des gangs armés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Eddy Mérosier est actuellement en détention préventive dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire. Cette arrestation marque un coup important contre le gang “Ti Bwa”, dont les actions ont longtemps semé la terreur au sein de la population civile.

La PNH, dans le cadre de sa lutte contre les gangs armés, renforce également ses mesures de contrôle dans les aéroports. Cette initiative vise à empêcher les individus impliqués dans des activités criminelles de quitter le pays et d’échapper à la justice.

L’arrestation d’Eddy Mérosier témoigne de l’engagement résolu des forces de l’ordre à rétablir la paix et la sécurité en Haïti et rappelle aux criminels que leurs actes ne resteront pas impunis.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.