Selon le révérend pasteur Grégory Toussaint, plus d’un million de dollars américains a été dépensé pour la mise en œuvre de la marche “Souf Pou Ayiti” organisée ce dimanche 9 juillet.
C’est sur les ondes la Télévision Métropole, intervenant à l’émission “Le Point”, que l’évêque Grégory Toussaint a fait ces déclarations. “Pour réaliser cette marche internationale pour Haïti, la grande famille Shekinah a dépensé plus d’un million de dollars américains”, a informé l’homme de Dieu.
Selon les détails donnés par le pasteur lors de cette même émission, cette dépense est due au fait qu’il a imprimé environ 200 mille maillots à 2 ou 3 dollars au bénéfice des participants. Il a également payé des chars musicaux et des policiers aux États-Unis pour sécuriser la marche, puisqu’il s’agissait d’une initiative privée, dit-il.
Cependant, malgré le fait qu’il soit l’organisateur clé de cette marche, l’argent dépensé dans la mise en œuvre de cette initiative n’est pas venu de son fond personnel, a-t-il dit. L’homme qui dirige 47 églises un peu partout dans le monde a fait savoir que c’est la grande famille Shekinah (Radio, Télévision et église) qui a entièrement financé cette initiative.