Un nouveau contingent de militaires haïtiens s’envole pour le Mexique

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
un nouveau contingent de militaires haïtiens s’envole pour le mexique

Dans le cadre de la coopération militaire haïtiano-mexicaine, une centaine de membres des Forces armées d’Haïti (FAD’H) ont quitté le pays ce samedi 26 août 2023 pour se rendre au Mexique pour des formations supplémentaires et spécialisées.

Selon le journaliste Junior Petidor sur X, ce nouveau contingent de soldats des Forces armées d’Haïti (FAD’H) a quitté le pays ce samedi en direction du Mexique pour des formations de forces spéciales et en pilotage de drones sur une durée d’au moins un mois.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce contingent composé d’un nombre important de membres des FAD’H, a au moins 100 qui recevront une formation de forces spéciales, 14 au pilotage de drones, et de deux cadets qui iront à l’école d’infanterie pendant quatre ans.

Comme d’habitude, les soldats haïtiens ont été embarqués sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture à bord d’un avion militaire des forces armées mexicaines.

En matière de coopération militaire, le Mexique est depuis près d’une dizaine d’années l’un des partenaires privilégiés d’Haïti au même titre que l’Equateur et l’Argentine qui ont contribué à la formation des soldats et cadres des FAD’H. En octobre 2022, pendant un mois, près de 150 militaires haïtiens ont été formés en faveur d’une unité de Garde nationale au sein des forces armées d’Haïti

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.