Un premier faux pas pour le Real qui profite au Barça  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Getty Images
Écoutez cet article

Pour le retour à la compétition, La Liga n’a pas chômé. Les deux mastodontes de la ligue se sont produits ce weekend et sont désormais à égalité de points avec le nul concédé par le Real Madrid (1-1) contre Osasuna précédé de la courte victoire du Barça (0-1) contre Majorque.  

Contre l’Osasuna, ce dimanche 2 Octobre, pour le compte de la 7e journée de la Liga, le Real Madrid est descendu de son nuage. Les hommes de Carlo Ancelotti ont signé leur première contre-performance dans l’enceinte du Santiago Bernabéu Avant cette rencontres, les Merengues n’avaient connu que la victoire lors de ses 9 précédentes rencontres. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Madrilènes ont lancé les hostilités par l’intermédiaire de Vinicius Jr, juste avant la mi-temps (42′). Au retour des vestiaires, le Real a été surpris par Kike Garcia (50′) qui a égalisé de la tête pour les Rojillos. À l’approche de la dernière ligne droite de la partie, Karim Benzema, tout juste revenu de blessure à loupé un pénalty (79′) qui aurait pu offrir la victoire aux siens. 

Avec ce premier nul, le Real Madrid ne peut plus se targuer d’être sur une série verte, ni de détenir à lui seul le leadership du championnat d’Espagne de football. Il le partage désormais avec le FC Barcelone, concurrent au titre toutes les saisons, qui s’est imposé sur le strict minimum sur le terrain du RDC Majorque ce samedi.  

Pour prendre la mesure des Majorquins, les Catalans ont pu compter sur leur puissant attaquant, Robert Lewandowski. Le Polonais a inscrit son 9e but en Liga et domine le classement des buteurs. L’ancien Bavarois a déjà trouvé la cible à 12 reprises en 9 apparitions sous le maillot des Culers. Il faut ajouter 3 offrandes à ses statistiques. 

Les hommes de Xavi Hernandez se sont offerts un petit record ce weekend. Le FC Barcelone est devenu la première équipe à aligner 18 matchs à l’extérieur sans défaites en Liga. Le Barça n’a plus connu la défaite en tant que visiteur depuis Octobre 2021. Les Blaugranas comptent 13 victoires et 5 nuls sur cette série. Zidane et le Real s’étaient arrêtés à 17 matchs d’invincibilité à l’extérieur en 2016. 

Pour l’instant, Catalans et Madrilènes se co-leaders avec 19 points de chaque côté. Le Barça, en raison d’une meilleure différence de but (19 buts marqués, 1 but encaissé), domine province le classement. Le 16 Octobre t, les deux équipes ont rendez-vous pour le premier Clasico de la saison. Un duel déterminant pour le leadership. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.