Un sénateur américain se dit favorable à une aide des Etats-Unis aux Forces Armées d’Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:5005,j:5319175807915293484,t:24041215

Dans ce contexte d’insécurité qui sévit en Haïti, où les gangs contrôlent une majeure partie de la capitale, le sénateur américain Marco Rubio plaide en faveur d’une aide américaine non létale aux Forces armées haïtiennes. Il se dit favorable aussi à une reconsidération de l’embargo sur les armes que les USA avaient pris contre l’armée d’Haïti.

Le sénateur américain Marco Rubio croit que les Forces armées d’Haïti peuvent apporter un appui considérable dans le combat contre les gangs armés dans le pays. Les USA veulent prendre cette décision pour le travail d’appui considérable que les membres de l’armée ont fourni à la Police Nationale d’Haïti, permettant de repousser les attaques des gangs contre l’aéroport Toussaint Louverture au début du mois de mars dernier.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le Floridien Miami Herald, le sénateur américain Marco Rubio plaide en faveur d’une reconsidération de l’embargo sur les armes que les États-Unis avaient pris contre l’armée d’Haïti. Un responsable du Département d’État qui s’est confié au journal floridien a fait savoir que les États-Unis pourraient offrir une certaine aide non létale aux FAD’H dans le cadre d’un plan, a rapporté le journal Métronome.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.