Un sénateur français détenu pour avoir drogué et violé une députée

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
un sénateur français détenu pour avoir drogué et violé une députée

Hier, le sénateur français Joël Guerriau a été arrêté et placé en détention après qu’une députée ait formulé des allégations à son encontre. La députée Sandrine Josso a accusé le sénateur de l’avoir droguée à son insu. Lors d’une perquisition, la police a trouvé de l’ecstasy au domicile du sénateur, rapporte RMC.

Joël Guerriau, sénateur indépendantiste de Loire-Atlantique, a été interpellé jeudi à son domicile parisien et placé en garde à vue, selon des sources de RMC confirmées par l’AFP. Le parlementaire est soupçonné d’avoir drogué une députée, qui n’est que son amie et avec qui il n’avait aucune relation intime.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le sénateur avait bu avec la députée mardi soir et s’était ensuite évanoui. Immédiatement après avoir quitté les lieux, elle a été transportée à l’hôpital, où les médecins ont effectué plusieurs prélèvements qui ont révélé la présence d’ecstasy dans son organisme. L’ecstasy est une drogue de synthèse qui libère des substances chimiques réconfortantes dans le cerveau, entraînant des sensations de plaisir et de bien-être, ainsi qu’une augmentation de l’endurance et de la confiance en soi.

Le média français RMC rapporte que les enquêteurs ont perquisitionné le domicile du sénateur, où ils ont trouvé de l’ecstasy, ainsi que son bureau. Selon le parquet de Paris, Joël Guerriau a été interpellé jeudi et placé en garde à vue par les enquêteurs du 3e district de la police judiciaire dans le cadre d’une enquête de flagrance.

Joël Guerriau, 66 ans, est sénateur centriste de Loire-Atlantique depuis 2011. Il est secrétaire du Sénat français et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Il est banquier de profession.

Selon l’enquête, le sénateur Joël Guerriau risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende pour avoir “administré à autrui, à son insu, en vue de commettre un viol ou une agression sexuelle, une substance de nature à altérer son discernement ou à contrôler son comportement”.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.