Une dizaine de passagers kidnappés à bord d’un autobus de la compagnie Sans Souci Tours à Morne à Cabrit

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
une dizaine de passagers kidnappés à bord d’un autobus de la compagnie sans souci tours à morne à cabrit

Au moins 11 personnes ont été malheureusement enlevées par des individus lourdement armés à Morne à Cabrit le vendredi 24 novembre 2023. Selon plusieurs sources locales, les victimes se trouvaient à bord d’un bus de la compagnie Sans Souci Tours.

Radio RFM rapporte que les malfrats armés ont emporté tous les téléphones portables et les bagages des kidnappés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, aucune information sur l’identité du gang qui a mené l’enlèvement, ni sur le lieu où il s’est déroulé, n’a encore été divulguée, bien que la source susmentionnée indique que certains des otages ont été libérés samedi.

L’enlèvement de bus, une pratique très inquiétante

Depuis près d’un an, le pays est confronté à une nouvelle forme d’insécurité. Ce n’est un secret pour personne, les gangs, soutenus par les plus grands noms de la politique haïtienne, se multiplient de jour en jour. Ils sont devenus si puissants qu’ils imposent leur loi sur la circulation routière. Cette nouvelle méthode d’enlèvement à l’intérieur des bus circulant dans les zones de non-droit devient très populaire, et même inquiétante pour les passagers des bus en Haïti. Ce problème devient une hantise quotidienne pour les chauffeurs de transport public qui relie les quartiers défavorisés.

Non loin de l’endroit où ils stationnent, des bandits opèrent en toute liberté. Ces hommes armés détournent les véhicules, volent les chauffeurs et les passagers, confisquent les véhicules et exigent ensuite d’importantes somme d’argent en guise de rançon aux propriétaires.

Pour voyager en bus à travers le pays, les chauffeurs et les passagers doivent faire face à de tels dangers. Depuis le début de l’année 2023, à la mi-janvier précisément, au moins 29 passagers d’un autobus de la compagnie Capital Coach Line, revenant de la République dominicaine, ont été enlevés à Croix-des-Bouquets, non loin du ranch de Morne à Cabrit. Et les enlèvements de bus se poursuivent jusqu’à la fin de cette année, sous une pluie d’incompétence de la part d’un gouvernement qui se focalise sur le soutien international et se croit incapable face à cette crise atroce.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.