NORD

Une embarcation maritime clandestine tournée au drame à Cap-Haïtien

Share

Plusieurs dizaines de personnes auraient disparu dans les eaux du Cap-Haïtien à la suite d’un événement tragique survenu dans la nuit du mardi 16 juillet lors d’une embarcation clandestine à bord d’un voilier qui prenait la direction de Providenciales.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Dans un communiqué publié ce jeudi, la police départementale du Nord a confirmé la disparition de plusieurs dizaines de personnes et d’autres qui sont sortis blessés suite à cette tragédie rappelant les dangers mortels des voyages clandestins par voie maritime.

Selon le communiqué de la police locale, trente-sept passagers de ce voilier ont été sauvés après l’intervention des garde-côtes, parmi lesquels sept qui sont sortis gravement blessés et reçoivent des soins à l’hôpital.

Cette tragédie s’est produite non loin des eaux de Saint-Michel, suite à une violente explosion à l’intérieur de ce voilier lors d’une cérémonie mystique où l’un des passagers avait en sa possession une bougie allumée, alors qu’il y avait de l’essence à proximité, témoignent les survivants.

Les embarcations clandestines par voie maritime dans les côtes d’Haïti sont monnaie courante, malgré les nombreuses mises en garde contre ces conditions de voyages. En raison de la dégradation de la situation sécuritaire et économique du pays, des Haïtiens risquent leurs vies régulièrement en quête d’une vie meilleure ailleurs.

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: 16 juillet 2024 cap haitien disparition garde-côtes Haiti nord Providenciales Saint-Michel Tragedie voilier