Une Haïtienne et 4 bahaméens arrêtés en République dominicaine avec près de 880 000 dollars US en leur possession

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
une haïtienne et 4 bahaméens arrêtés en république dominicaine avec près de 880 000 dollars us en leur possession

La Direction Générale des Douanes (DGA) de la République dominicaine a saisi 879 020 dollars américains, soit 47,6 millions de pesos, à l’aéroport international Gregorio Luperón de Puerto Plata, en possession d’une Haïtienne et de 4 Bahaméens. 

Cette forte somme a été trouvé le 8 août dernier dans plusieurs valises à bord d’un vol en provenance des Bahamas.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au moment où les concernés passaient leurs bagages dans l’appareil à rayons X, des membres de la Direction Générale des Douanes (DGA), du Corps Spécialisé de la Sûreté Aéroportuaire et de l’Aviation Civile (Cesac), et de la Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD), ont détecté un profil suspect dans les bagages de l’un des passagers, un contrôle manuel a donc été effectué, où le montant de 879 020 dollars américains a été trouvé. 

Dans un communiqué de presse, la DGA indique que l’avion dans lequel l’argent était transporté était piloté par deux bahaméens, et 5 passagers se trouvaient à bord : une Haïtienne et 4 hommes, des Bahaméens. 

Suite à cette découverte, le comptage de la somme a été effectué par les autorités de la Direction Générale des Douanes de la République dominicaine en présence du ministère public dominicain, ont informé à la presse les autorités locaux.  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.