Un huitième Ballon d’Or pour Lionel Messi

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
un huitième ballon d'or pour lionel messi

Après son grand succès à la Coupe du Monde au Qatar 2022, Lionel Messi a remporté un énième trophée au théâtre du Châtelet, ce lundi. La Pulga gagne le prix individuel le plus prestigieux du football mondial devant Erling Haaland (2e) et Kylian Mbappé (3e).

Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football, le champion du monde argentin a remporté un huitième Ballon d’Or dans sa carrière. Une prouesse qu’aucun joueur de football n’a jamais réalisée, la Pulga met un record incroyable pour ses poursuivants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec 32 buts et 25 passes décisives en 55 rencontres au PSG et à l’Inter Miami en 2023, sans oublier les trois titres remportés (la Ligue 1, Trophée des Champions avec le PSG et la Leagues Cup avec l’Inter Miami), Lionel Messi a marqué le monde du football. Par dessus tout, il a été exceptionnel lors du sacre de l’Argentin au Qatar, marquant 7 buts dont deux en finale contre la sélection française.

Tant critiqué avant la Coupe du Monde au Qatar, Lionel Messi a réussi l’exploit en donnant à l’Albiceleste sa troisième coupe du monde, et ceci avec manière.

Les derniers mots du meilleur joueur du football mondial

Après son huitième Ballon d’Or, l’Argentin a profité de cette belle occasion devant le public du théâtre de Châtelet et devant le monde entier pour montrer sa gratitude et féliciter au même moment ses concurrents immédiats.

“Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, toutes les personnes qui me permettent de remporter ce prix. À mes coéquipiers en sélection, le coach et l’encadrement de l’équipe. Je tiens à féliciter Haaland, Kylian et tous les autres. C’était une année spectaculaire”, a-t-il dit.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive