Depuis le début de la construction du canal sur la rivière Massacre du côté haïtien, de nombreuses personnalités apportent leur soutien à cette initiative prise par la population. Le Cantave K Comedy Club soutient la construction avec “Kanal si se Pat ou”, une parodie de “Si E Pat Ou ” et “We Are the World”, publiée le 4 octobre 2023.
Cantave K s’est entouré de plusieurs comédiens et comédiennes tels que Néhémie Bastien, Jalia Maignan, Aly-B, Bory LRK, Gaudi Jacques, Emmanuela Bazile, Boucher T. Saintil, Godard Jacques, Dave Florentz Charles, Alexandro Nicolas, Néhémie Lamarre, Etienne Nelson pour prendre position en faveur de la construction du Canal de la rivière Massacre. Cette construction a suscité un débat dans le pays et créé une vague de solidarité inattendue.
“Kanal si se Pat Ou ” est une chanson qui moque gentiment la République dominicaine et son président qui ont pris des décisions démesurées depuis le début de cette construction.
La vidéo de la chanson, diffusée sur les réseaux sociaux, est rapidement devenue virale, attirant l’attention de milliers de spectateurs. Dans la vidéo de 4 minutes et 08 secondes, Cantave K se transforme en “Nèg kanal la”, un personnage comique qui rappelle le président dominicain.
La chanson est pleine d’humour et de jeux de mots. Elle suscite des rires tout en soulevant des questions importantes sur les enjeux entourant la construction du canal.