Une quarantaine de migrants retrouvés morts dans un camion au Texas 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
PHOTO ERIC GAY, ASSOCIATED PRESS
Écoutez cet article

46 personnes au moins, tous des migrants, ont été retrouvées mortes lundi 27 mars 2022 dans une semi-remorque abandonnée à San Diego, Texas. Aussi, 16 autres, toujours en vie, étaient conduites d’urgence à l’hôpital, parmi elles figurent 4 enfants. 

 « Les patients que nous avons vus étaient brûlants au toucher, ils souffraient de coups de chaleur, d’épuisement dû à la chaleur, on n’a pas trouvé de trace d’eau dans le véhicule », a rapporté Charles Hood, chef des pompiers. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les personnes présentes dans la remorque du camion faisaient partie d’une tentative de passage de migrants aux États-Unis : une pratique fréquemment utilisée par certains qui souhaitent fouler le sol américain, informe les autorités américaines.  

Un tel voyage n’est pas sans risque car ces véhicules sont rarement climatisés et leurs occupants sont souvent confrontés à des manques d’eau et de nourriture. Aussi, ils sont confrontés à des accidents de véhicules parfois surchargés. 

Des cas de mort par asphyxie, de trafic d’êtres humains, de meurtre, de viols… sont aussi recensés.  

Rappelons que selon les données de l’Institut National des Migrations (INM), 10 pays sont pleinement concernés par cette pratique risquée : le Honduras, Cuba, le Guatemala, le Nicaragua, le Salvador, la Colombie, le Venezuela, le Pérou, l’Équateur, Haïti et la République dominicaine. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.