Une scène glaçante dans le championnat turc

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
une scène glaçante dans le championnat turc

Après la violente agression contre l’arbitre qui dirigeait la rencontre opposant Ankaragücü- et Rizespor (1 – 1), lors de la 15e journée de la Super Lig (D1 turque), ce lundi. Le président du pays Recep Erdogan et le Fédération du football turc ont condamné cette scène odieuse.

Pour le compte de la 15e journée de la Super Lig, Halil Umet Meler a subi de sévères agressions et a été hospitalisé après avoir reçu des coups par le président du club MKE Ankaragucu et ses bandes après avoir validé un but à la 97e minute. Ce qui a suscité la honte et l’indignation en Turquie, ce mardi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un communiqué, la Fédération de Football de Turquie (TFT) a fait savoir : “Aujourd’hui, cette attaque ignoble n’est pas seulement dirigée contre Halil Umut Meler. Aujourd’hui, cette attaque inhumaine et méprisable a été commise envers tous les acteurs du football. Suite à la décision du conseil d’administration de la fédération turque de football, les matches de toutes les ligues ont été reportés pour une durée indéterminée”.

Par ailleurs, le président du pays, Recep Erdogan, a aussi réagi dans un communiqué : “Je condamne l’agression de l’arbitre Halil Umut Meler après le match MKE Ankaragucu-Caykur Rizespor disputé ce soir, et je lui souhaite un prompt rétablissement. Le sport est synonyme de paix et de fraternité. Le sport est incompatible avec la violence. Nous ne laisserons jamais la violence s’installer dans le sport turc”.

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive