Giorgio Chiellini raccroche ses crampons

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
giorgio chiellini raccroche ses crampons

L’ancien international italien, l’emblématique défenseur turinois, Giorgio Chiellini, décide de prendre sa retraite à l’âge de 39 ans.

Après avoir passé la majeure partie de sa carrière en Italie (21 ans), Giorgio Chiellini a découvert la MLS sous les couleurs de Los Angeles FC, avant de prendre la décision de mettre un terme à sa carrière. Il a annoncé qu’il met un terme à sa carrière, après la finale perdu dans la MLS contre Columbus Crew, samedi dernier (1 – 2). L’ancien Turinois a annoncé son décrochage sur les réseaux sociaux, ce mardi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Tu as été le plus beau et le plus intense voyage de ma vie. Tu as été tout pour moi. Avec toi, j’ai parcouru un chemin unique et inoubliable. Mais maintenant, il est temps de commencer de nouveaux chapitres, de relever de nouveaux défis et d’écrire d’autres pages importantes et passionnantes de la vie” a écrit le natif de Pise au football sur les réseaux sociaux.

Le palmarès de Giorgio Chiellini après 22 ans de carrière

L’ex défenseur turinois a remporté 9 titres de champion d’Italie en Serie A et un en Serie B, 5 Coupes d’Italie et 5 Supercoupes en 562 rencontres. Après un an et demi sous les couleurs de Los Angeles FC, il remporte 4 titres en 45 matchs disputés. Il n’a jamais eu l’occasion de remporter la Ligue des Champions tout comme son compère Gianluigi Buffon.

Avec la sélection italienne, Giorgio Chiellini a soulevé l’Euro 2022. À noter qu’il a raté la Coupe du Monde au Qatar 2022.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive