Une trêve internationale avec plusieurs blessures pour le Barça 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
une trêve internationale avec plusieurs blessures pour le barça 
Crédit Photo : L'Express
Écoutez cet article

Les matchs internationaux se déroulent actuellement un peu partout sur la planète. Avec les joueurs Barcelonais qui ont rejoint leurs équipes nationales respectives, plusieurs cas de blessure ont déjà été enregistrés rien qu’après les premières rencontres.

La trêve internationale n’apporte pas de bonnes nouvelles au staff de Xavi Hernandez. Dans le cadre des rencontres internationales prévues pour la fenêtre de septembre 2022, le FC Barcelone a déjà 4 de ses joueurs qui ont contracté des blessures. C’est le cas de Jules Koundé, Memphis Depay, Frenkie de Jong et Ronald Araujo.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce vendredi, lors de la rencontre amicale opposant l’Uruguay à l’Iran, le défenseur Catalan, Ronald Araujo est sorti sur blessure après seulement quelques secondes de jeu. Le joueur de 23 ans fait l’objet d’une blessure musculaire. C’est le deuxième défenseur du Barça blessé lors de cette trêve après Jules Koundé qui a dû faire les frais lors de la victoire de la France face à l’Autriche.

Pour le Français, il est question d’une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche. C’est ce qu’ont révélé les premiers examens faits après le match de l’équipe de France. La durée d’indisponibilité de l’ancien Sévillan devrait être de 3 à 4 semaines, mais tout dépendra du grade de la blessure. Il devrait donc manquer pas mal de rendez-vous importants avec le Barça.

Du côté des Pays-Bas, deux éléments du club Catalan se sont blessés en Ligue des Nations de l’UEFA. Il s’agit de Memphis Depay et de Frenkie de Jong. Le milieu de terrain doit d’ores et déjà quitter le groupe néerlandais pour rentrer à Barcelone. Tout comme Araujo, il ne devrait pas disputer la prochaine rencontre de son pays.

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.